logo kiwik

Blog-Kiwik

le blog Kiwik avec des vraies pépites d’actu dedans !

Vous avez un projet e-commerce génial ?

Contactez-nous

tel kiwik

Catégories: Culture web, E-commerce : conseils et actus

Recette pour un site e-commerce bien référencé !

Amis e-commerçants, Tiki a une petite infographie sympa pour vous aujourd’hui !

Web&Solutions s’est amusé à créer la recette d’un site e-commerce bien référencé. Alors c’est parti, faisons un petit tour en cuisine Wink

infographie-seo-recette-petits-oignons1

A travers cette infographie, nous donne tous les ingrédients nécessaires au bon référencement d’un site e-commerce : du contenu, des balises Title et Hn, des URL réécrites, de l’expérience utilisateur et des outils Google.

Cette recette est composée de 4 grandes étapes :

  • La préparation : ne lésinez pas sur le contenu, écrivez des textes optimisés. N’hésitez pas à créer un blog pour mettre en avant votre expertise. Et surtout, vérifiez toujours vos URLs.
  • La réalisation : n’oubliez pas de remplir les balises de référencement ainsi que les meta descriptions. Vos fiches produits doivent contenir une description détaillée, de beaux visuels et une mise en situation pour inciter les internautes à ajouter le produit au panier. Vos textes doivent être uniques, pas de copier coller d’autres fiches produits, ni de contenus dupliqués.
  • Le dressage : organisez de façon claire et logique votre menu, cela facilite la navigation et donc l’expérience utilisateur. Pensez au cross-selling et liez des produits proches grâce à des liens. Surveillez aussi le temps de chargement des pages, un internaute qui attend trop est un internaute qui va quitter la page plus tôt que prévu. Et pour finir, pensez “mobile” Wink Votre site doit être adapté à l’usage mobile car vous le savez, les internautes passent de plus en plus par leur mobile pour effectuer leurs recherches et Google utilise les pages mobiles pour le référencement.
  • La dégustation : si vous n’avez pas manqué d’étapes, les internautes viendront sur votre site. Et des internautes conquis sont des internautes qui achètent ! Attendez vous à observer des résultats ! Ne cherchez pas à sur-optimiser votre site, pensez vraiment à l’expérience utilisateur et vous verrez, votre plat sera un véritable succès Laughing

Plus qu’à passer en cuisine ! N’oubliez pas que le référencement est une tâche qui demande du temps et qu’il ne faut cesser de travailler afin d’obtenir de bons résultats !

infographie-seo-recette-petits-oignons

Infographie : La recette SEO
Source de l’image : Web&Solutions

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager et dîtes nous si vous avez réussi la recette Wink