logo kiwik

Blog-Kiwik

le blog Kiwik avec des vraies pépites d’actu dedans !

Vous avez un projet e-commerce génial ?

Contactez-nous

tel kiwik

Catégories: Non classé

Découvrez Google Tag Manager : un outil incroyablement puissant !

Découvrez Google Tag Manager grâce à Studio Kiwik

Google Tag Manager est un outil qui aide les e-commerçants à optimiser la gestion des balises de suivi et à renforcer leur sécurité. 

Avec Google Tag Manager, vous pouvez facilement et rapidement créer, gérer et déployer des balises, issu de diverses plateforme telles que Facebook, Twitter, Google Ads etc et tout cela au même endroit. Il devient alors facile de récolter les données de votre site et ainsi optimiser les performances de votre boutique.

Ainsi vous pouvez très vite accéder à des statistiques telles que : 

  • Le nombre de clics sur un produit
  • Les produits et catégories de produits les plus achetés et le chiffre d’affaires généré
  • Les inscriptions à la newsletters
  • Le nombre de Call to Action sur votre site
  • Les durées de visionnage des vidéos
  • Le nombre de formulaires utilisés
  • Les paniers abandonnées
  • L’utilisation de bons de réduction
  • Les conversions Google Ads

Interface Google Tag manager

Google tag manager : comment ça marche ?

Comment ça marche ?

Les données que vous souhaitez envoyer de votre site pour les analyser plus tard sont regroupées dans le Datalayer GTM. Google Tag Manager récupère les données du Datalayer pour les envoyer aux services désirés : Google Analytics, Facebook, Google Ads ou autre…).
Google Tag Manager est donc un intermédiaire entre vos visiteurs qui interagissent sur votre site et tous les tiers qui ont besoin des informations pour mieux cibler et analyser leurs services.

Un avantage de performance pour votre site

Comme vous regroupez toutes vos balises au même endroit avec Google Tag Manager, votre site web va gagner en performances et en vitesse de chargement des pages. Ainsi vos internautes profiteront d’une navigation fluide et agréable. De plus Google favorisant les sites performants dans son référencement, Google Tag Manager aura aussi un impact positif sur votre positionnement sur le moteur de recherche.

Il existe une extension au navigateur Google Chrome « Tag Assistant Legacy » qui vous permettra de vérifier que les balises sont correctement installées. Tag Assistant vous permet également de voir si des erreurs sont présentes avec des suggestions pour les corriger.

Google Tag Manager vous offre donc un outil de suivi efficace et pratique en concentrant toutes les informations au même endroit.