logo kiwik

Blog-Kiwik

le blog Kiwik avec des vraies pépites d’actu dedans !

Vous avez un projet e-commerce génial ?

Contactez-nous

tel kiwik

Catégories: Culture web, E-commerce : conseils et actus

Quand Pinterest rencontre le e-commerce…

Grandes nouveautés du côté de l’application Pinterest qui devraient intéresser les e-commerçants ! Nous vous expliquons tout sur ces nouvelles options qui vont révolutionner le monde du e-commerce 😉

  • Première nouveauté : les Pinterest Lens.

Vous devez sans doute connaître Shazam, l’application qui identifie la musique diffusée autour de vous, et bien sachez que le nouvel outil de Pinterest vous permettra aussi d’effectuer des recherches mais grâce à votre appareil photo !

Il vous suffira d’ouvrir Pinterest et grâce à la camera intégrée, vous pourrez pointer la scène devant vous et prendre une photo. Vous obtiendrez alors des mots en relation avec la scène, et en en choisissant un, vous verrez apparaître des idées liées aux objets de celle-ci sans avoir à utiliser votre clavier ou à chercher des mots-clés.

Comme vous avez pu en avoir un aperçu sur la vidéo, vous pourrez également pointer un poivron par exemple, et Pinterest vous proposera des recettes avec ce légume.

Lens est actuellement en version bêta, mais devrait être disponible très prochainement.

pinterest lens1

  • Deuxième nouveauté, les Instant Ideas que vous pouvez déjà retrouver sur l’application.

Vous avez désormais la possibilité de cliquer sur les petits ronds blancs sur les images du fil d’actualité pour que Pinterest vous propose des épingles complémentaires, en relation avec le Pin choisi. L’expérience utilisateur est alors améliorée dans la mesure où le feed est personnalisé et la recherche est simplifiée.

pinterest-lens2

  • Mais, LA nouveauté de Pinterest que vous devez retenir est l’outil “Shop The Look“.

Il est désormais possible d’identifier les éléments présents sur les images proposées en cliquant sur les cercles bleus. Une sélection de produits similaires apparaît sous la photo et les utilisateurs peuvent les acheter directement.

pinterest-lens3

Alors, que pensez-vous de ces nouveautés ? N’hésitez pas à partager l’article 😉