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Catégories: E-commerce : conseils et actus

Les solutions de paiement – Vol.1

Il existe de nombreuses solutions de paiement en ligne diverses et variées. Lorsque l’on est e-commerçant, il est primordial de penser aux solutions de paiement proposées. Le Studio-Kiwik vous propose dans ce premier volume, 5 solutions différentes de paiements en ligne.

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L’objectif de votre site e-commerce est de vendre vos produits ou services. Dans le parcours d’achat du client, le moment du paiement est décisif. Il faut absolument que cette étape soit simplifiée, bien pensée et adaptée. Pour ce faire, l’e-commerçant doit choisir la solution qui lui paraîtra la plus adaptée entre les différentes solutions de paiement en ligne. En effet, il est essentiel de proposer les moyens de paiement adaptés à une clientèle et à leurs habitudes, cela permettra une validation des commandes plus rapide, une augmentation votre taux de conversion et une réduction des paniers abandonnés.

PayPlug, une solution adaptée aux PME

Fondée en 2012, PayPlug est une solution de paiement française. Cette solution est déployée pour répondre aux besoins des e-commerçants spécifiquement les TPE et PME. L’intégration du module gratuit de PayPlug sur votre site e-commerce est facile et rapide avec PrestaShop.

Il faut noter que l’utilisation de l’interface est aussi simple à utiliser par le client que dans le back-office du site. Il est facilement possible de piloter les performances. Pour optimiser le parcours de paiement, les pages de paiement sont personnalisables et responsive. En plus, il est aussi possible de relancer les paiements en cours par E-mails ou par SMS. Grâce à une nouvelle fonctionnalité, il est maintenant possible de proposer le paiement fractionné.

PayPlug a choisi de se concentrer uniquement sur les paiements en cartes bleues sans contrat VAD et d’opter pour une sécurité renforcée notamment sur la fraude à la carte bleue. Lors de chaque transaction, la sécurité est garantie. Payplug est certifié « PCI DSS Compliant », un gage de qualité en termes de gestion sécurisée des données de paiement. De plus, le smart 3-D active les protocoles de sécurité lors de transactions dites à risques.

En ce qui concerne le prix de la solution, PayPlug propose trois offres différentes de tarification suivant les besoins: starter, pro et premium. L’offre s’adapte à l’activité et la taille de l’entreprise. De plus, PayPlug est sans engagement et sans frais d’installation.

Le studio-Kiwik a déjà eu l’occasion d’intégrer PayPlug à plusieurs reprises. Le studio-kiwik conseille PayPlug à tous ses clients qui souhaitent augmenter leurs ventes et se protéger contre la fraude à la carte bleue.

Pour en savoir plus sur la solution partenaire PrestaShop, voici un article plus complet sur PayPlug.

Paygreen, une solution sociale et solidaire

PayGreen est une solution de paiement française dédiée aux sites e-commerce. Elle s’adresse principalement aux e-commerçants, auto-entrepreneurs et artisans en Europe. La solution permet d’encaisser les paiements en ligne tout en agissant pour la société et l’environnement.

Paygreen a été créée en 2010, elle propose de larges possibilités de modes et de moyens de paiement comme le paiement 3 fois sans frais, par Email, par abonnement ou encore le paiement à la livraison. L’installation du module gratuit de PayGreen sous PrestaShop s’effectue facilement. Lors de  son intégration, PayGreen ajoute, dans le processus d’achat, une option permettant aux client d’arrondir le montant de son panier à l’euro supérieur. Une aide est alors reversée à une association. Cette solution permet de valoriser l’image de l’e-commerçant et sollicite l’engagement du client.  De plus, la solution de paiement a obtenu le label européen « Entreprise solidaire d’utilité sociale ». La solution est simplifiée pour le paiement et l’encaissement en ligne. Les pages de paiements sont entièrement personnalisables et full responsive.

En termes de prix, la solution propose de prélever une commission à chaque transaction. Cette commission évolue en fonction du volume de vente de l’entreprise. Elle propose 2 types d’offre: le tarif avec contrat VAD (0,6 % + 0,08 €) et le tarif sans contrat VAD (1,4 % + 0,25 €). Il n’y a pas de frais d’abonnement, ni de frais d’installation.

Studio-Kiwik a déjà eu l’occasion d’intégrer PayGreen et la recommande à chacun de ses clients qui souhaitent s’engager au niveau social et solidaire. Les clients se sentent investis et engagés.

Paypal, une solution populaire

PayPal est l’une des premières solutions de paiements en ligne. Par conséquent, elle est surement une des solutions de paiement les plus connues. Elle est destinée à tous les e-commerçants dans le monde entierLe module gratuit de PayPal est facile à intégrer, mais notez que souvent la solution est déjà pré-intégrée. L’utilisation de la solution est simple et standardisée. En effet, beaucoup d’e-commerçants proposent PayPal, car de nombreux utilisateurs sont déjà habitués et font confiance à cette solution. Le module Paypal est gratuit sous PrestaShop est simple d’utilisation. Il s’installe en quelques clics. Lors de la première utilisation, il faut se créer un compte et y inscrire ses coordonnées bancaires. Par la suite, il ne sera plus nécessaire de renseigner ses coordonnées bancaires. PayPal est un outil sécurisé.

 Il n’y a aucun frais d’installation, en ce qui concerne le prix de la solution, une commission est prise uniquement lorsqu’un paiement est effectué. Il faut savoir que plus il y a de transactions, plus le taux de cette commission diminue.

Studio-kiwik intègre régulièrement le module PayPal lors des projets e-commerce de ses clients. L’agence recommande ce module aux clients qui recherchent une solution simple, ancrée dans l’esprit du consommateur et internationale.

De plus, la fonctionnalité “PrestaShop Checkout, grande nouveauté du PSD Paris, a été développée avec PayPal. Ce module propose aux e-commerçants une solution de paiement innovante. Grâce à lui, vous pouvez accepter et gérer, depuis le back office, tous les moyens de paiement les plus populaires de chaque pays. Tout simplement, ce module optimise les conversions, accroît la sécurité et simplifie la gestion des paiements. Ce module est disponible sur Prestashop 1.7.prestashop-checkout

Ingenico ePayments, une solution internationale

 

Ingenico ePayments fait parti de Ingenico Group, c’est le leader mondial des solutions de paiement. La solution ePayments du groupe leur permet de conquérir le marché en ligne. Celle-ci permet de valoriser les marchés étrangers. Ingenico ePayments gère plus de 150  devises internationales. Cette solution s’intègre très bien avec la solution PrestaShop. De plus, elle permet de gérer les ventes sur tous les canaux de vente de l’entreprise. Elle s’adresse à tous les e-commerçants et favorise le développement international. Le module d’Ingenico ePayments s’intègre simplement et propose des pages de paiement personnalisables en full responsive. Le module propose les moyens de paiement les plus adaptés aux habitudes des clients. Coté back office, il est également possible d’analyser les données et de piloter les données. Concernant le prix de la solution, Ingenico ePayments a fait le choix de proposer 3 offres : Starter, premium et entreprise. Il faut savoir qu’il faut souscrire un contrat VAD avec sa banque préalablement. Les prix par transactions varient par rapport au volume.

La plateforme de paiement s’intègre parfaitement à PrestaShop grâce à son module. Le Studio-Kiwik recommande Ingenico ePayments à ses clients qui souhaitent s’étendre sur de nouveaux marchés ainsi développer leurs ventes omnicanales.

Payline, une solution efficiente

Payline est une solution française, elle a été développé par la société Monext.  Celle-ci souhaite valoriser la performance et s’adresse à tous les types d’entreprises. Elle propose le paiement en 3 fois ou la validation des commandes par téléphone. En termes de sécurité, la solution lutte efficacement contre la fraude grâce à une sécurisation totale des transactions. Elle s’adapte en fonction de l’activité de l’entreprise et propose plusieurs offres en fonction du niveau de développement de l’entreprise.

Le prix de la solution fonctionne par pack du plus basique au plus complet et varie en fonction du nombre de transactions. Payline a choisi de proposer 3 différentes offres : Starter pack, easy pack et maxi pack. Chaque pack permet de s’adapter à la taille de l’entreprise et de choisir une offre en fonction des besoins de l’entreprise.

Cet outil est complet et génère automatiquement des contrats de vente à distance (VAD). Il faut noter que les contrats VAD protègent les e-commerçants de la fraude et des litiges. L’agence a déjà eu l’occasion d’intégrer cette solution et la recommande à ses clients qui souhaitent un système de paiement complet et performant. Le connecteur est maintenu par l’agence.

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