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Catégories: Culture web, E-commerce : conseils et actus

Infographie : l’importance des visuels sur votre site e-commerce !

Amis e-commerçants, voici une petite infographie de PackShot Creator qui devrait vous plaire ! Comme vous le savez, les visuels sont très importants sur votre site e-commerce. Nous vous proposons de découvrir cet article centré sur les photos e-commerce et l’avis des internautes.

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Si vous voulez amener vos internautes jusqu’à l’achat, il faut que vos produits les séduisent, et pour ça, rien de mieux que de beaux visuels produit.

Les internautes affirment qu’ils préfèrent les animations 360° ou 3D avec Zoom pour observer un produit, viennent ensuite les photos multi-angles, puis les vidéos, et les photos simples. Ce résultat est compréhensible puisque l’animation 360°/3D se rapproche le plus de l’expérience que le client peut avoir en magasin, cette vision du produit est celle qui se rapproche le plus de l’objet en lui-même.

Même s’il est vrai que l’utilisation du mobile est de plus en plus important en e-commerce, gardez en tête que vos clients achètent quand même pour la majorité sur leur ordinateur. Les smartphones et tablettes servent surtout lors de la recherche du produit et la comparaison avec d’autres.

L’infographie nous donne aussi des informations sur ce qui incite les internautes à acheter : les photos et la description qui mettent en valeur le produit semblent être les premiers éléments de conversion. Les commentaires sont aussi importants, tout comme les animations 360°/3D et les vidéos.

Mais il faut connaître également les éléments de dissuasion d’achat, en excluant le prix. Vos clients auront moins tendance à acheter si vous ne proposer pas de visuels ni d’informations détaillées sur vos produits. Vos visuels doivent être variés et de bonne qualité afin de permettre à l’internaute de le voir sous plusieurs angles par exemple, et de pouvoir agrandir l’image. N’oubliez pas de faire attention à votre mode de livraison. Il doit être adapté aux besoins de vos clients. Si vous voulez plus d’informations sur la livraison e-commerce, rendez-vous sur cet article Wink

On peut donc dire que pour les internautes, les visuels produits sont une source d’informations indispensable qui leur permet de mieux juger de la qualité du produit et de mieux comprendre son fonctionnement. Les visuels sont un gage de sérieux de l’e-commerçant, et rendent l’expérience utilisateur plus agréable.

Plaçons nous maintenant du côté de l’e-commerçant. Pour la plupart, ce sont les photos qu’ils préfèrent mettre en ligne. Presque la moitié d’entre eux choisissent les animations 36°/3D, puis les photos multi-angles, et le zoom. Ces visuels sont majoritairement responsive et pour eux, un « bon » visuel est un beau visuel qui met en valeur le produit, mais aussi qui montre le plus de détails possibles.

Les e-commerçants affirment pour plus de la moitié que choisir de bons visuels leur a permis d’augmenter les ventes de leurs produits ainsi que le temps passé sur ces pages. Ils ont aussi constaté une baisse de retours des produits concernés.

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Infographie : Focus sur les photos e-commerce. Source de l’image : PackShot Creator

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