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Catégories: Culture web, E-commerce : conseils et actus

Quels réseaux sociaux pour votre e-commerce ?

Aujourd’hui, Tiki vous retrouve avec une infographie qui pourrait vous intéresser ! Les réseaux sociaux, ça vous parle ? 😉

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Vous le savez, nous sommes à l’ère des réseaux sociaux, seulement, être présent sur TOUS n’est pas forcément utile. Ce tableau de MJ Média va vous aider à choisir les meilleurs réseaux pour votre activité.

Facebook : si votre but est de construire et fidéliser une communauté, alors c’est LE réseau pour vous ! Facebook est plutôt orienté B2C et vous permet de convertir les visiteurs en clients facilement, il comporte des outils marketing et sa très grande communauté vous offre la possibilité de toucher une plus grande audience, et donc plus de prospects. Petits bémols, très peu de personnes sont touchées par les publications, et si vous voulez atteindre les jeunes, il faudra songer à un autre réseau. Ils ont de plus en plus tendance à délaisser Facebook.

YouTube : ce réseau social vous servira si vous avez besoin d’une base de données. L’un des gros points positifs est qu’il valorise votre SEO et vous permet de gagner en notoriété. Utiliser YouTube nécessite cependant du temps, et des connaissances en vidéo si vous voulez un rendu optimal.

Instagram : plus axé sur le B2C et réseau social du m-commerce, n’hésitez pas à vous lancer sur Instagram pour vous rapprocher de votre communauté. Une belle photo, un filtre associé, et vous générez des leads !

Google + : utilisez ce réseau pour optimiser votre SEO. Cependant, gardez en tête qu’il n’y a pas beaucoup d’utilisateurs actifs sur Google + et que les interactions restent peu nombreuses. Ce réseau peut être une bonne vitrine pour votre SEO et pour relayer votre contenu mais ne misez pas tout sur lui.

LinkedIn : le réseau B2B par excellence ! Il vous permet de développer votre réseau et de publier des articles tout en mettant en avant votre expertise. Le seul point négatif du réseau est son manque d’évolution et de nouveaux outils qui crée un vrai frein à son utilisation.

Twitter : peut-être le réseau incontournable sur lequel il est important de montrer son expertise ! Vous pouvez vous en servir pour partager votre contenu, ou celui des autres qui vous semble pertinent. C’est ainsi un réseau où il est facile de créer des liens avec la communauté mais aussi avec des influenceurs. Twitter est très complet pour la veille grâce à son moteur de recherche et à toutes les informations qui y circulent.

Pinterest : c’est le générateur de leads et de traffic vers votre site e-commerce. Il vous permet donc d’augmenter vos ventes. Vous vous créez une vitrine de produits qui influence directement votre SEO. Inconvénient de Pinterest, faire attention au droit à l’image.

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Voilà un petit tour d’horizon des réseaux sociaux. Chacun a ses avantages, ses inconvénients, son positionnement, sa communauté… cet article devrait vous aiguiller. Définissez clairement vos objectifs et il vous sera plus facile de choisir celui ou ceux qui vous correspondent !

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