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Catégories: Culture web, E-commerce : conseils et actus

Infographie : Tendances SEO 2017 (2ème partie)

Aujourd’hui, comme promis, nous vous faisons découvrir la deuxième partie de l’infographie de l’agence Intuiti sur les 12 grandes tendances pour le SEO cette année afin de vous aider à mieux positionner votre site e-commerce et à gagner en visibilité.

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Voici les 6 dernières tendances :

♦ Une nouveauté qui pourrait impacter votre SEO : la position 0. Google a mis en place cette position 0 dans les pages de résultats qui se situe tout au début de la page. Elle se matérialise sous la forme d’une boîte qui propose à l’internaute une réponse directe à sa question sous différentes formes (featured snippet, rich snippet, knowledge card, quick answer…).

♦ Vous en avez sans doute entendu parler, cette année, les chatbots et la reconnaissance vocale prennent de l’ampleur. Ces deux derniers vont bien entendu impacter les résultats de recherche car une recherche vocale et une recherche écrite ne seront pas les mêmes. La recherche vocale et les chatbots nécessitent une capacité de traduction et d’interprétation.

♦ Selon la FEVAD, remplacer une image par une vidéo sur la page d’accueil augmente la conversion de 12,62% et 73% des consommateurs sont plus enclins à l’achat d’un produit s’ils peuvent regarder une vidéo explicative. Pourquoi ces chiffres ? Il est vrai que quand un internaute fait une recherche sur Google par exemple, il atterrit sur une page avec toutes sortes de résultats. Le plus de la vidéo, c’est qu’une vignette apparaît et le résultat attire davantage l’œil et elle est un gain de temps pour obtenir la réponse souhaitée. On a donc ici la preuve que les vidéos dans le domaine de l’e-commerce sont très importantes et qu’il ne faut pas négliger leur référencement.

♦ On ne le rappellera jamais assez, les réseaux sociaux sont aujourd’hui des leviers incontournables.Il est donc important de continuer à toujours relayer vos contenus, vos informations ou vos produits sur vos réseaux.

♦ Depuis quelques temps, vous avez peut-être remarqué que Google ne donne plus le volume de recherche exact pour un mot clé si vous n’avez pas de campagne Adwords ni les mots clés utilisés pour accéder à votre site (avec la mention « not provided » dans Analytics). Ce changement peut être perturbant à première vue mais sachez que de nouveaux outils (Ahrefs, Yooda…) sont apparus pour nous donner ces résultats.

♦ Le dernier point concerne le « Black hat ». Ça vous parle ? Il faut savoir qu’il existe 2 formes de SEO : le white hat et le black hat. Le white hat est tout simplement le référencement qui suit les règles de Google, tandis que le black hat est un référencement dont le seul but est d’arriver en première position dans les résultats de recherche, quelque soit la méthode utilisée. Par méthodes, on entend le spamle hack, ou alors l’utilisation du Negative SEO qui cherche à descendre les autres pour prendre leur place. L’avantage du black hat est le gain de temps car il utilise souvent des outils d’automatisation. Mais ne vous laissez pas attirer par ces « pirates », étudiez bien ces fonctionnements et sachez que l’automatisation par exemple est également utilisée en white hat !

Si vous voulez relire l’infographie avec les 6 premières tendances SEO, rendez-vous ici Smile

Vous connaissez maintenant toutes les tendances pour cette nouvelle année Smile

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Infographie : les tendances SEO pour 2017. Source de l’image : Intuiti

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