Catégories: Actualités Kiwik
Référence du mois de décembre : Leonard Paris
La Team Kiwik vous présente aujourd’hui sa référence du mois d’octobre : Leonard Paris. Leonard Paris est une maison de haute couture Parisienne qui propose des vêtements de luxe en jersey de soie, la matière incontournable du vestiaire Leonard. Cette société a fait appel à Kiwik pour une refonte graphique de son site ecommerce.
La maison Leonard
Fondée en 1958 par Jacques Léonard et Daniel Tribouillard, Leonard Paris est une maison de haute couture mondialement connue qui conçoit ses propres motifs composés de fleurs délicates, colorées, féminines et originales sur du jersey de soie.
En plus des vêtements aux imprimés floraux flamboyants, elle propose des parfums ainsi que de nombreux accessoires (sacs, lunettes de soleil, foulards, cravates).
Aujourd’hui, la maison est plus connue à l’étranger que dans l’hexagone et notamment au Japon où ses créations sont très appréciées. En 1983, le gouvernement Japonais a même confié à Daniel Tribouillard la mission de remettre aux goûts du jour le célèbre Kimono. C’est la première fois depuis la naissance du kimono japonais qu’un Occidental a eu le droit de pénétrer le secret de fabrication des kimonos traditionnels.
Cette réinterprétation du kimono a affirmé la notoriété de la marque dans le monde et surtout au Japon qui est désormais de loin son premier marché.
Depuis 1968, le jersey de soie, une matière poids plume et infroissable est la matière incontournable du vestiaire Leonard. La marque combine avec habileté et savoir-faire innovation et artisanat pour donner à son univers et ses créations un prestige inimitable.
En 2007, la maison Leonard s’est vue décerner le label « Entreprise du Patrimoine Vivant » par l’Etat Français.
Plus récemment, la maison Léonard Paris a présenté sa nouvelle collection printemps-été 2019 lors de la Fashion Week de Paris.
Le site de Leonard Paris
Leonard Paris a fait appel à Kiwik pour une refonte graphique de son site ecommerce. Une montée de version mineure du système PrestaShop a été effectuée de la version 1.6.1.7 à la 1.6.1.17 avec une migration de données. Nous avons également personnalisé le thème graphique natif de PrestaShop 1.6 en responsive design et créé une charte graphique unique et propre à l’univers Leonard Paris.
Un webdesign sur-mesure
Un gros travail de web-design a été réalisé pour proposer une boutique en ligne épurée et moderne qui atteste du luxe et de la réputation mondiale de la marque. On retrouve uniquement des couleurs noires et blanches, les grandes tendances du prêt-à-porter en ecommerce avec une touche de rose qui fait référence à l’orchidée, l’emblème de la marque.
Le site ecommerce est entièrement responsive design avec un menu sticky (reste collé en haut de page lorsque l’on scroll) pour une meilleure expérience utilisateur. De plus, le site est en multilingue Français / Anglais pour favoriser le développement de la marque à l’international.
Une vidéo en page de présentation
Une vidéo créée par la maison Leonard a été intégrée en page d’accueil pour enrichir l’expérience utilisateur. Celle-ci prend toute la hauteur et la largeur de l’écran et se lance automatiquement lorsqu’on arrive en page d’accueil sans impacter le temps de chargement.
Cette nouvelle tendance web-design permet d’attirer l’œil des visiteurs et de capter leur attention pour leur donner envie de continuer sur le site. La vidéo apporte un air frais, moderne, vivant et dynamique au site de Leonard Paris et plonge l’internaute dans l’ambiance de la marque.
Des pages listing produit ultra-chic
Des maquettes sur-mesure ont été concoctées pour proposer un catalogue très chic qui respecte les valeurs que souhaite véhiculer la maison de haute couture parisienne.
Sur les pages de listing produit, une deuxième photo apparaît au survol de la souris ce qui permet de voir le produit sous un autre angle sans passer par la fiche produit. La première photo montre le plus souvent le produit porté et la seconde le produit seul, détouré sur fond blanc.
Des fiches produits simples et épurées
Les fiches produits sont assez simples mais mettent parfaitement en avant les produits haut de gamme de la maison Leonard. Sur chaque fiche produit, trois photos sont proposées, une photo du produit porté et deux photos du produit détouré sur fond blanc de devant et de derrière. Pour chaque photo, un zoom puissant en plein écran est également disponible pour mieux distinguer les détails floraux de chaque vêtement.
Mise en avant des motifs imprimés
Les motifs imprimés, ADN de la marque Leonard Paris sont mis à l’honneur sur chaque fiche produit. En effet, on les retrouve sous la fiche de détail et d’ajout au panier du produit, ce qui permet de visualiser de plus près les motifs floraux.
Installation d’Instagram Shopping
Kiwik a lié le compte Instagram de Leonard Paris avec son site ecommerce grâce à la fonctionnalité Instagram Shopping.
Instagram Shopping permet à Leonard Paris de taguer des produits directement dans ses publications, et ses Stories comme s’il s’agissait d’une personne, et d’y associer un lien vers la fiche produit sur son site ecommerce.
L’utilisateur est dans un premier temps redirigé vers la page Instagram consacrée au produit puis il lui suffit de cliquer sur le bouton « Acheter » pour accéder au produit sur le site marchand.
Cette nouvelle fonctionnalité permet à la grande communauté de la maison Leonard sur Instagram d’effectuer des achats en quelques clics sans devoir faire une recherche sur le site marchand pour retrouver le produit repéré sur le réseau social.
👉 Pour en savoir plus, consultez notre article sur la nouvelle fonctionnalité shopping sur Instagram.
La page d’accueil de Leonard Paris :
Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager 🙂