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Catégories: E-commerce : conseils et actus

Les solutions de paiement Vol.2

Comme vous le savez, il existe de nombreuses solutions de paiement en ligne. Dans l’article précédent, les solutions de paiement Vol.1, nous vous présentions cinq solutions de paiement et leurs avantages. Ce second volume est l’occasion de vous exposer cinq solutions de paiement supplémentaires. Il ne s’agit toujours pas d’un classement, uniquement d’un comparatif pour vous aider à choisir la solution de paiement qui conviendra le mieux à vos besoins et votre activité. 

Dans cet article, découvrez brièvement les solutions de paiement suivantes : Stripe, LemonWay, PayZen, HiPay et Mollie.

Stripe, une solution efficace

Créée en 2010, l’entreprise qualifie sa solution Stripe comme une solution de traitement des paiements en ligne pour les entreprises. Elle est simple d’utilisation et permet de simplifier grandement l’utilisation des moyens de paiement.

De plus, cette plateforme est complète et possède de nombreuses fonctionnalités pour simplifier vos paiements et développer votre activité. Quelques soit la taille de votre entreprise, Stripe vous accompagne dans la gestion des transactions, la sécurité et aussi le développement international de votre e-commerce. 

La solution permet d’optimiser le tunnel d’achat et par conséquent augmenter les conversions de votre site e-commerce.

Stripe propose des formulaires de paiement clé en main et personnalisable en fonction des couleurs de votre entreprise. De plus, cet outil laisse une liberté technique aux développeurs et leur permet de créer leur propre formulaire de paiement. 

Stripe permet aux clients à payer sans être inscrits sur le site e-commerce, ce qui simplifie le tunnel d’achat du point de vue du consommateur. Il facilite et pousse le consommateur à l’action afin de conclure ses achats rapidement. Coté e-commerçant, cette solution permet d’être autonome vis à vis des banques.

Côté tarif, Stripe propose deux offres adaptées à la taille de votre entreprise : une offre dédiée au “Startups” et une offre dédiée aux “moyennes et grandes entreprises”. Il y n’y a aucun frais d’installation, ni de frais mensuel. L’offre “Startups” fonctionne avec une commission et un taux fixe à chaque transaction. Cela vous permet de payer seulement ce que vous utilisez. Pour les moyennes et grandes entreprises, vous pouvez faire une demande de devis auprès de Stripe.

 

 

Lemon way, une solution participative

Créée en 2007, Lemon way est un établissement français de paiement pan-européen. L’entreprise collecte les transactions et les restitue sur demande du e-commerçant. Lemon way s’intègre facilement et rapidement à  PrestaShop. De plus, elle a reçu de nombreux prix et récompenses comme par exemple BPI France excellence 2019. 

En ce qui concerne le prix de la solution, Lemon way vous propose d’envoyer une demande de devis sur leur site internet. L’équipe de Lemon way s’engage à répondre à votre demande sous 48h. 

Lemon way propose trois types d’offres : « Entreprise », « Lemon Way for e-commerce » et « Lemon way collect ». Chaque offre répond à une demande ciblée.

  • La première, l’offre entreprise, est une offre sur mesure, destinée aux marchands comme par exemple les places de marché ou les sites de CrowdFunding avec des moyens de paiement et des devises différentes / multi-pays.
  • La deuxième quant à elle est destinée aux e-commerçants de petites et moyennes entreprises. Cette option est idéale pour les e-commerçants cherchant une solution simple à intégrer et clés en main.
  • Et enfin la troisième offre, l’offre « lemon way Collect » est une offre destinée aux petites et moyennes markeplaces qui recherche eux aussi une solution simple à intégrer. Le studio-kiwik a déjà eu l’occasion d’intégrer Lemon Way pour de divers projets web.

 

PayZen, une solution fonctionnelle

PayZen se défini comme une plateforme de paiement en ligne pour les e-commerçants. Développée par Lyra, spécialiste du paiement online et offline, la solution s’adresse aux e-commerçants ayant souscrit un contrat VAD avec leur banque. De nombreux moyens de paiement sont gérés par la plateforme comme la carte bancaire (visa, mastercard, maestro) ou E-carte bleue. Grâce à ce module, les ventes vers l’international sont accompagnées et favorisées.

PayZen a créé un module dédié à PrestaShop. Il est disponible en téléchargement gratuit sur le site internet de PayZen. Ensuite, il suffit de le paramétrer et de l’intégrer à votre back office.

Dès que l’installation du module est finie, il faut alors choisir un des trois packs proposés par PayZen : le pack « Go », le pack « Premium » et le pack « Expert ». Chaque pack fonctionne grâce à un système d’abonnement mensuel.

HiPay, une solution globale

Créée en 2001, HiPay est une solution de paiement en ligne globale. La solution française est déjà très utilisée en Europe. Son interface de personnalisation offre de nombreuses options responsive design pour le e-commerçant. HiPay s’adapte au parcours et au processus de paiement en fonction des habitudes des clients. De plus, si un développement vers l’international est envisagé, la solution HiPay vous. De nombreuses méthodes de paiement sont disponibles via la solution HiPay.

La sécurité des transactions est assurée par la solution, grâce à son système de protection 3D-secure et  de lutte anti-fraude. Le module HiPay est gratuit et il vous suffit de l’intégrer à votre PrestaShop.

  • Du côté back office, la gestion et l’analyse des indicateurs de performance est simplifiée, afin d’améliorer et optimiser les conversions du site e-commerce. L’accès à ces indicateurs de performance sont un réel plus en termes d’acquisition et de conversion.

Plusieurs offres sont proposées par HiPay. Le but est de proposer une offre adaptée à chaque besoin.

  • L’offre « professionnal » est disponible pour les entreprises réalisant un chiffre d’affaires inférieur à un million d’euros.
  • L’offre « entreprise » est la deuxième offre proposée par HiPay, elle s’adresse aux entreprises e-commerce réalisant un chiffre d’affaires supérieur à 1M.
  • Et enfin, la dernière offre est destinée aux Marketplaces.

  

Mollie, une solution intuitive

Créée en 2004, elle a pour objectif de faciliter les opérations de paiement en ligne. Par exemple, il est possible de moduler la solution et les moyens de paiement proposés en fonction des pays dans lesquels le site est présent. Les différents modes de paiement s’ajoutent rapidement à la solution grâce à des plugins.

Mollie propose un large panel de moyens de paiement, de quoi satisfaire de nombreux clients et réduire les paniers abonnés. La solution est intégrée en responsive.

De plus, le processus de paiement est sécurisé et simplifié, il permet de proposer à ses clients le paiement sécurisé en un clic. En termes de sécurité, Mollie est certifié PCI-DSS et propose les systèmes 3D secure et anti-fraude.

Elle propose aussi la gestion des paiements récurrents ou par abonnement. Dans le back office, il est possible de gérer des transactions et le tableau de bord de votre boutique. Tout est fait afin de simplifier la recherche des opérations et l’analyse des données.

Côté prix, Mollie mise sur des tarifs clairs et transparents. Il s’agit d’une commission ajouter à un taux fixe. Cependant pour les e-commerçants vendant de gros volumes ou faisant plus de 1000 transactions, Mollie propose de réaliser un devis sur mesure. Pour les autres e-commerçant, Mollie propose une grille tarifaire selon les moyens de paiement utilisés.

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