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La réalisation du mois d’avril : Ar brinic

La Team Kiwik vous présente aujourd’hui sa référence du mois d’avril: Ar brinic. Lors de sa mise en production, nous vous en avons déjà parlé dans l’article précédent : Les spécificités du e-commerce B2B. Ar brinic est une mercerie en ligne qui propose de nombreux articles de couture. Cette société a fait appel au Studio-Kiwik pour une refonte graphique.

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L’entreprise familiale Ar brinic

Créée en 2005, Ar Brinic est une entreprise familiale. Elle propose aujourd’hui plusieurs références de tissus et de mercerie. Elle offre un grand choix de fournitures pour la couture à petit prix et des tissus certifiés ou biologiques. Ils ont choisi d’également inclure d’autres produits naturels, bio ou écologiques pour toute la famille et la maison.

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Le site d’Ar brinic

Ar’brinic a fait appel au Studio-Kiwik pour une migration de données et une refonte graphique de son site e-commerce. Le site a été déployé sous la version 1.6 de Prestashop avec une migration de données d’OScommerce vers Prestashop en multiboutique. Pour favoriser le développement de la marque, le site est passé en multilingue Français et Anglais.

Côté design, un gros travail a été réalisé, le nouveau logo d’Ar Brinic a été totalement re-pensé par l’équipe Kiwik. Le thème du site a été complètement retravaillé pour l’adapter aux couleurs de la marque.  L’entreprise souhaitait avoir un site internet plus épuré et moderne. Cependant beaucoup d’informations étaient nécessaires, il a fallu travailler l’expérience utilisateur et l’ergonomie.

Les maquettes ont été réalisées sur-mesure pour proposer un catalogue épuré et moderne qui respecte les souhaits de la marque. Le visuel du site est agréable, pour l’identité visuelle la Team du Studio-kiwik a choisi d’utiliser des couleurs douces et harmonieuses : le rose, le jaune et le bleu. De plus, le site e-commerce est entièrement responsive design.

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Une navigation optimisée

En termes de navigation, plusieurs menus sont présents pour hiérarchiser au mieux l’information et permettre à l’utilisateur de trouver ce qu’il recherche. Ar brinic a beaucoup de références, il a fallu optimiser la navigation pour l’utilisation.

menus-navigation

L’utilisation du module « Advanced Top Menu » a été pertinente pour créer une barre de navigation riche. Le menu déroulant permet de pouvoir d’y inclure beaucoup de catégories et sous-catégories. Une recherche à facettes a également été mise en place grâce au module « Advanced Search 4 » permettant à l’internaute de trouver facilement le tissu idéal selon la composition, la couleur ou encore le type de matière.

La barre de recherche permet de trouver l’article directement en le tapant. En plus, cette barre possède l’auto-complétion qui permet à une recherche d’être encore plus facilité grâce aux suggestions de produits.

auto-complétion

Le listing produits

Sur les différentes pages de listing produit, il possible de préciser sa requête grâce aux sous-catégories qui s’affichent en haut de la page. Chaque photo représente un produit. Ses photos sont en général sur fond blanc.

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Les fiches produits

Les fiches produits sont assez simples et épurées mais mettent parfaitement en avant les informations les plus importantes. Les éléments de réassurances sont présents sur chaque page. Ces détails permettent notamment de rassurer les internautes et de les pousser à l’achat. Ar brinic a une démarche éco-responsable, il était important que sur chaque fiche produit, la certification du produit soit rapidement identifiable. Pour cela, l’équipe Kiwik a choisi d’utiliser des pictogrammes.

fiche-produit

Une légère description du produit y figure. Sur chaque fiche produit, tous les coloris sont mis en avant.

En ce qui concerne les visuels, sur chaque fiche une photo du produit est présente sur laquelle il est possible de zoomer pour le détail de la matière et de la couleur.

Des méthodes de cross-selling sont utilisées pour accroître les ventes du site, Ar brinic, suggère des produits sous la mention « Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté ». Un développement spécifique effectué par le Studio-kiwik permet d’afficher tous les coloris disponibles.

Pour les prix, un développement spécifique a été réalisée pour gérer la vente des produits au mètre. Ce genre de tarif est très spécifique à ce secteur d’activité. L’affichage des prix de Prestashop a du être modifié. Une unité est définie en mètre ou en centimètre.Cette unité sert de base pour les prix, par exemple si l’unité est de 10 cm alors deux unités sont égales à 20 cm etc..

Les entités BtoB et BtoC

Ar brinic a choisi de commercialiser ses produits auprès d’une clientèle de particuliers et de professionnels. Il fallait donc adapter le site à cette particularité. Dans ce cas précis, le professionnel devra se créer un compte. Le compte lui permet d’accéder aux tarifs hors taxes et aux réductions par quantités dédiées aux professionnels.

Les fiches produits sont gérées différemment en fonction des espaces. Le mode multiboutique se gère grâce à un seul back-office et permet de faire une distinction entre les deux espaces.

  • Du côté d’Ar brinic pro : les prix sont hors taxe et les prix par quantités sont mis en avant dans un tableau. L’objectif est de valoriser les achats en grosses quantités en BtoB. Pour cela, le listing produit d’Ar brinic pro affiche les prix des produits au plus bas accompagnés de la mention « à partir de ».

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Voici la page d’accueil du site d’Ar brinic :

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