logo kiwik

Blog-Kiwik

le blog Kiwik avec des vraies pépites d’actu dedans !

Vous avez un projet e-commerce génial ?

Contactez-nous

tel kiwik

Catégories: Actualités Kiwik, Evénements & Salons, Insolites - Vie de l'agence

Kiwik au PrestaShop Day 2016

Comme vous le savez, jeudi dernier se tenait le PrestaShop Day au Carreau du Temple à Paris.

Notre petit kiwi vous propose de revenir sur les points forts de cette journée 🙂

Kiwik au PrestaShop Day 2016

Comment ne pas commencer cet article par “THE” information de ce salon : la version 1.7 de PrestaShop maintenant disponible en bêta !

Badge1

Corinne Lejbowicz nous explique : « Cette version est beaucoup plus rapide, ce qui est un facteur important pour faire des ventes. Ça va également laisser plus de libertés pour créer des thèmes plus originaux. » Cette nouvelle version nous promet donc des améliorations, mais aussi des nouveautés : une nouvelle architecture basée sur le framework Symfony, un tunnel de commande “one page checkout” en accordéon…

Mais, attention prudence ! Si vous voulez notre vision en tant qu’agence, ne vous jetez pas sur cette nouvelle version !
Vous pouvez bien évidemment la tester mais avant de lancer un projet 1.7 en production, il faut un temps incompressible pour que les développeurs puissent s’approprier la version techniquement, montent éventuellement en compétence ,
et aussi et surtout que l’ensemble des modules qui apportent la valeur ajoutée puisse être “portés” et être fonctionnels sur 1.7 !

Nous reviendrons plus en détails sur cette nouveauté dans un article qui y sera consacré.

La Team Kiwik s’est divisée au cours de la journée afin d’être présente au stand pour répondre à vos questions et vous conseiller, mais aussi pour couvrir les ateliers, tables rondes et différentes conférences. Toutes ces activités ont permis de se tenir informés des nouveautés des partenaires PrestaShop (MagnalisterSELLDORADOHipay…), mais aussi de comprendre ses objectifs sur l’avenir.

_prestashopday2016
_prestashopday2016

PrestaShop veut convertir tout le monde au e-commerce” : c’est la phrase qui est revenue plusieurs fois lors de ces présentations. Les grandes opportunités de PrestaShop du moment sont l’agrandissement de sa communauté à l’international mais aussi des secteurs qui ne sont pas encore digitalisés comme l’agriculture, l’architecture et l’art. Des start-up comme AgriconomieArchionline ou Artsper ont vu le jour et permettent d’ouvrir petit à petit les secteurs concernés à l’e-commerce.

Pour finir, les Kiwikiens voudraient remercier toute l’équipe de PrestaShop de nous avoir permis de participer à cet événement ainsi que pour leur convivialité. Nous remercions aussi toutes les personnes qui sont venues nous voir au stand !

DSCN2478

Voici un petit aperçu des traditionnelles photos avec la mascotte de PrestaShop : Preston ! Wink

_prestashopday2016
_prestashopday2016