logo kiwik

Blog-Kiwik

le blog Kiwik avec des vraies pépites d’actu dedans !

Vous avez un projet e-commerce génial ?

Contactez-nous

tel kiwik

Catégories: Actualités Kiwik, E-commerce : conseils et actus, Evénements & Salons

Salon E-commerce : Prestashop dévoile les nouveautés de la version 1.6

Je profite du week-end pour vous faire un feedback de l’évènement phare de la journée de mercredi au salon e-commerce – à savoir la conférence Prestashop !

Première impression : une salle comble (pas de chaises pour moi donc assis en tailleur au premier rang), une foule enthousiaste, bienveillante et  surtout dans l’attente.
Pour ma part, je ne m’attendais pas à une véritable révolution fonctionnelle mais plutôt à une volonté de la “team presta” de consolider les bases et de stabiliser la 1.5 et le multi-boutique.

Leader mondial des solutions e-commerce : 150 000 boutiques actives dans le monde

Après une première présentation de Benjamin Tezner (CEO) soulignant le dynamisme de sa communauté, l’internationalisation  et la croissance de Prestashop :
– 150 000 boutiques dans 163 pays
– 150 agences web dans le monde certifiées Prestashop
– Une communauté de plus de 500 000 membres
On rentre dans le vif du sujet pour connaitre les grandes nouveautés de la version 1.6 présentées par Bruno Lévêque (co-fondateur) – une présentation bien huilée imprégnée de la “Steve Jobs touch” ^^

Mini révolution : refonte complète du FRONT et du BACK-office : l’heure est au responsive design !

Un nouveau thème graphique en natif pour Prestashop côté front-office : responsive et personnalisable depuis le FO lorsqu’on est connectés coté BO (couleur, police)
Une homepage avec une structure plus moderne, et qui dispose d’un menu déroulant avancé avec un slideshow.
– La fonctionnalité Quickview (affichage rapide via popup), qui permet de faciliter l’ajout au panier et limiter le nombre de clics.
– Le nouveau système d’ajout au panier : le petit effet javascript avec le produit qui traverse l’écran pour aller au panier est révolu :
une popup de confirmation d’ajout au panier est maintenant intégrée avec Cross Selling (ventes croisées)
Le grid or list sur les pages “catégories” , possibilité de voir les produits soit sous forme de liste, soit sous forme de grille
Mise en avant des commentaires clients et facilité pour intégrer des vidéos aux fiches produits

Un nouveau back-office responsive pour faciliter la vie du e-commerçant avec:
– un nouveau “dashboard” comportant des indicateurs clés (analyse en temps réel sur les ventes et les produits
– la possibilité de faire des actions groupées
– l’optimisations des performances

Une version “Alpha” est attendue avant la fin de l’année mais comptez sur la team Kiwik pour commencer à jouer avec la version 1.6 dés maintenant (disponible sur GIT) !!!

Romain Gonzalez, envoyé spécial Kiwik