Catégories: Actualités Kiwik, E-commerce : conseils et actus, Evénements & Salons
Salon E-commerce : Prestashop dévoile les nouveautés de la version 1.6
Je profite du week-end pour vous faire un feedback de l’évènement phare de la journée de mercredi au salon e-commerce – à savoir la conférence Prestashop !
Première impression : une salle comble (pas de chaises pour moi donc assis en tailleur au premier rang), une foule enthousiaste, bienveillante et surtout dans l’attente.
Pour ma part, je ne m’attendais pas à une véritable révolution fonctionnelle mais plutôt à une volonté de la « team presta » de consolider les bases et de stabiliser la 1.5 et le multi-boutique.
Leader mondial des solutions e-commerce : 150 000 boutiques actives dans le monde
Après une première présentation de Benjamin Tezner (CEO) soulignant le dynamisme de sa communauté, l’internationalisation et la croissance de Prestashop :
– 150 000 boutiques dans 163 pays
– 150 agences web dans le monde certifiées Prestashop
– Une communauté de plus de 500 000 membres
On rentre dans le vif du sujet pour connaitre les grandes nouveautés de la version 1.6 présentées par Bruno Lévêque (co-fondateur) – une présentation bien huilée imprégnée de la « Steve Jobs touch » ^^
Mini révolution : refonte complète du FRONT et du BACK-office : l’heure est au responsive design !
Un nouveau thème graphique en natif pour Prestashop côté front-office : responsive et personnalisable depuis le FO lorsqu’on est connectés coté BO (couleur, police)
Une homepage avec une structure plus moderne, et qui dispose d’un menu déroulant avancé avec un slideshow.
– La fonctionnalité Quickview (affichage rapide via popup), qui permet de faciliter l’ajout au panier et limiter le nombre de clics.
– Le nouveau système d’ajout au panier : le petit effet javascript avec le produit qui traverse l’écran pour aller au panier est révolu :
une popup de confirmation d’ajout au panier est maintenant intégrée avec Cross Selling (ventes croisées)
– Le grid or list sur les pages « catégories » , possibilité de voir les produits soit sous forme de liste, soit sous forme de grille
– Mise en avant des commentaires clients et facilité pour intégrer des vidéos aux fiches produits
Un nouveau back-office responsive pour faciliter la vie du e-commerçant avec:
– un nouveau « dashboard » comportant des indicateurs clés (analyse en temps réel sur les ventes et les produits
– la possibilité de faire des actions groupées
– l’optimisations des performances
Une version « Alpha » est attendue avant la fin de l’année mais comptez sur la team Kiwik pour commencer à jouer avec la version 1.6 dés maintenant (disponible sur GIT) !!!
Romain Gonzalez, envoyé spécial Kiwik