Catégories: Culture web, E-commerce : conseils et actus
Infographie : comment les réseaux sociaux influencent-ils la décision d’achat ?
Et si on parlait réseaux sociaux aujourd’hui ? Vous le savez, votre présence sur les réseaux sociaux est indispensable pour votre site e-commerce, mais savez-vous pourquoi ? Voyons comment ces réseaux sociaux influencent la décision d’achat grâce à une infographie de Skilled.
Les réseaux sociaux ont plusieurs rôles dans la décision d’achat de l’internaute.
Premièrement, Pinterest, qui sert en majeure partie à obtenir des informations supplémentaires sur les produits. Pinterest intervient aussi dans la recherche du lieu d’achat. Sachez que l’application s’intéresse de plus en plus à l’e-commerce et développe de nouveaux outils dans ce sens. Vous pouvez d’ailleurs retrouver ces nouveautés pour le e-commerce en cliquant ici.
On retrouve dans un deuxième temps, Twitter, qui influence la décision par le rappel de l’achat. Twitter permet aussi de découvrir de nouveaux produits et est beaucoup utilisé pour les recommandations.
Pour finir, Facebook qui est un réseau qui sert à diffuser des alertes de ventes ou de promotions.
On voit donc ici que chaque réseau a son rôle et ses points forts pour influencer la décision d’achat. Il faut cependant savoir que le réseau qui est le plus susceptible d’influencer reste Faecbook, suivi de près par YouTube à égalité avec LinkedIn. Twitter n’arrive qu’en dernière position derrière Google + et Pinterest.
Vous savez maintenant quel(s) réseau(x) privilégier !
Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager