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Catégories: Culture web, E-commerce : conseils et actus

Infographie : 10 astuces pour créer une landing page efficace !

Amis e-commerçants, voyons aujourd’hui cette infographie de Digitiz qui nous donne 10 astuces pour créer une landing page efficace.

landing-page

Tout d’abord, rappelons ce qu’est une landing page : cette fameuse page, appelée aussi page d’atterrissage, est en réalité la page sur laquelle arrive un internaute après avoir cliqué sur un lien. On voit donc l’importance que cette page peut avoir, notamment dans la conversion d’un simple suspect en prospect ou même en client.

  • La première astuce de Digitiz concerne le titre de la page. Il faut donner un titre accrocheur à votre landing page afin d’attirer l’attention du visiteur, et d’éventuellement répondre à une réponse qu’il se pose.
  • Deuxièmement, il faut que cette page donne une description de l’offre. Cette offre doit être adaptée à la cible et être suffisamment explicite.
  • La troisième astuce consiste à « enfermer » le visiteur sur cette landing page en ne lui laissant pas la possibilité de sortir de celle-ci. Des liens pourraient le détourner de l’offre principale de la page et l’amener sur une autre. La landing page perdrait alors tout son intérêt premier.
  • Il est important de bien utiliser les différents médias pour communiquer sur vos produits. Sachez qu’une vidéo transforme jusqu’à 4 fois plus, alors si vous hésitez encore, privilégiez les vidéos de présentation de vos produits plutôt que de simples photos.
  • Une landing page efficace passe également par la collecte de données afin d’améliorer votre CRM. Pour cela, Digitiz vous suggère de proposer du contenu ou un échantillon gratuit de votre produit par l’intermédiaire d’un formulaire à remplir. Une astuce qui impliquera les internautes tout en obtenant des données les concernant.
  • Une autre astuce qui fonctionne bien et qui rend votre landing page efficace : le call-to-action. Créez un bouton sur votre page avec une phrase d’action qui incitera au clic.
  • Pour que votre landing page apporte les résultats escomptés, elle doit être agréable à regarder et lisible : une bonne mise en forme est donc nécessaire, pour l’esthétique de la page mais aussi pour la la bonne compréhension de votre offre.
  • L’internaute peut arriver sur votre landing page de son ordinateur, mais aussi de son smartphone ou de sa tablette. Votre page devra alors pouvoir s’adapter à chaque support et donc être entièrement responsive. N’oubliez pas également d’utiliser des visuels de qualité pour présenter vos produits.
  • Il est bien connu aujourd’hui qu’un internaute a besoin d’être rassuré pour se transformer en client. Utilisez des témoignages, mettez en avant des éléments de réassurance ainsi que vos partenariats pour mettre en confiance les visiteurs.
  • La dernière astuce de Digitiz concerne nos amis les réseaux sociaux : n’oubliez pas d’ajouter des boutons de partage sur différents réseaux où vous êtes présent ! Ils vous apporteront du trafic, amélioreront la confiance des internautes et vous permettront de créer un lien avec vos clients !

Voilà, vous avez désormais toutes les astuces pour créer une landing page digne de ce nom, alors, au travail ! 😉

Infographie-Landing-page

Infographie : 10 astuces pour créer une landing page efficace. Source de l’image : Digitiz