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Infographie : le code promo sans tabou !
Aujourd’hui, pour bien terminer la semaine, parlons code promo ! Vous devez le savoir, le code promo est un levier marketing incontournable pour votre site ecommerce. Nous vous proposons donc cette infographie du CPA (Collectif de la Performance et de l’Acquisition) qui est une association d’entreprises d’horizons divers s’intéressant au marketing, à la performance et à l’innovation digitale.
♦ Les codes promos en chiffres
Cette infographie nous apporte des éléments intéressants concernant les codes promos pour votre site ecommerce. Saviez-vous que plus d’un utilisateur sur 2 abandonnent leur panier s’ils n’ont pas trouvé de code promo ? Assez impressionnant non ? 😮
Le code promo est LA solution préférée des internautes pour effectuer des économies, devant les soldes. C’est pourquoi il est judicieux d’être présent sur les sites de bons de réduction, pour ne pas que vos clients aillent chez vos concurrents.
Deux chiffres à connaître aussi : 1 achat sur 2 est réalisé avec un code promo et les sites de codes promos génèrent 37% des ventes totales pour les annonceurs.
Si vous avez encore des doutes sur l’efficacité des codes promos, attendez de lire ce qui suit…
♦ Déjouer la concurrence
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, un utilisateur sur deux ne vient pas de la page panier du marchand et l’infographie nous apprend que 42% des internautes sont prêts à changer de marque s’ils reçoivent un code promo. Avez-vous vraiment envie de prendre le risque de ne pas en proposer maintenant que vous savez ça ?
♦ Atteindre vos objectifs
L’infographie nous dit que le code promo peut répondre à de nombreux objectifs. Parmi ces objectifs, vous pouvez trouver l’acquisition de nouveaux clients, le lancement de nouveaux produits, le déstockage, le trafic mobile, mais aussi une augmentation du panier. Pourquoi ? Et bien plus de la moitié des internautes ont déjà ajouté un produit au panier dans l’unique but de bénéficier du code promo trouvé. Ces codes vous permettront donc aussi d’améliorer votre taux de conversion et donc de réduire l’abandon de panier.
Pour conclure sur ce sujet, il est conseillé de proposer plusieurs codes promos et de ne pas forcément les associer à des réductions. Aujourd’hui, vous pouvez profiter de ces codes pour des opérations « un produit acheté = un produit offert », pour offrir des cadeaux ou bien les frais de livraisons. Vous avez de multiples options pour utiliser ces leviers, mais n’oubliez pas de les renouveler fréquemment.
Utilisez-vous les codes promos ? Comment les mettez-vous en place ? 🙂
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