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Catégories: E-commerce : conseils et actus

Comment intégrer ses avis clients de manière optimale sur sa boutique en ligne ?

Comment intégrer ses avis clients de manière optimale sur sa boutique en ligne ?

Lors de notre précédent article, nous vous avons parlé de l’importance que constituent les avis clients pour un site e-commerce. A présent, la team Kiwik vous divulgue ses recommandations pour intégrer de manière optimale les avis de vos clients sur votre site e-commerce.

Choisir le bon moment !

Les avis clients sont un élément essentiel dans la décision d’achat des internautes. Toutefois cela peut être une erreur d’intégrer trop tôt les avis clients : assurer vous que votre boutique en ligne est assez mature : êtes vous sûrs de vos transporteurs et de votre process pour traiter les commandes ? Avez-vous un SAV bien rodé ? Avant de vous lancer dans le recueil de vos avis clients vous devez vous assurer d’avoir éliminé les principaux motifs de mécontentement de vos clients au risque de ternir votre E réputation. Il sera par la suite plus difficile d’inverser la tendance si vos premiers avis sont négatifs. Une fois que votre boutique est bien rodée et que vous avez réussi à fidéliser vos premiers clients, vous pouvez commencer à recueillir leurs avis. Idéalement, passez par un tiers de confiance qui recueillera les avis de vos clients en vous proposant des scénarios automatisés et qui assureront de la véracité des avis recueillis.

Choisir le bon endroit !

Sur la page d’accueil

La page d’accueil est l’endroit idéal pour afficher les avis portant sur la boutique. L’idéal est de placer un widget dans le header et /ou dans le pied de page pour que les avis boutique soient visibles depuis toutes les pages.

intégration du widget avis vérifiés sur une boutique en ligne

Dans cette exemple, le widget Avis vérifiés a été inséré de manière discrète mais visible dans le header.

Vous pouvez aller plus loin en publiant les avis sous la forme de témoignages clients sur la page d’accueil :

avis client intégrés

Sur la fiche produit

Evidemment les avis produit doivent se trouver sur vos fiches produits ! Mais comment intégrer cet élément en plus quand la fiche produit est déjà bien remplie et que l’on a tant de choses à raconter ? Dans l’idéal, affichez les étoiles assez haut sur la fiche produit et proche du titre du produit. Rendez les étoiles cliquables pour permettre à l’internaute de lire facilement les commentaires des avis.

Dans les pages catégorie

Comme vous le savez, les internautes sont sensibles aux étoiles sur les pages de résultats de Google ; il en est de même pour vos pages catégories ! Vous verrez que vos produits affichant des étoiles seront plus cliqués que les produits sans avis. Alors pourquoi se priver ?