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Catégories: Actualités Kiwik, E-commerce : conseils et actus

DOOFINDER, le moteur de recherche intégré à votre site

Toujours à la recherche du meilleur partenaire pour ses prestations de création de sites e-commerce à partir de la célèbre solution Prestashop, la société KIWIK a décidé de mettre en place un partenariat de qualité avec la société éditrice de DOOFINDER, une extension permettant d’installer un moteur de recherche interne haut de gamme sur les sites de nos clients.

Déjà intégrée sur certains sites internet de clients KIWIK, comme Sens-nature.com, ou encore Outilsdespros.fr, l’extension DOOFINDER permet, de manière efficace et professionnelle, de proposer un moteur de recherche simple, rapide et intuitif, aux clients de votre site.

Faites le test, essayez l’un des moteurs de recherche de nos sites clients. Le résultat est vraiment sensationnel !

Source de l’image : Web et Solutions

Comment ça marche ?

Une utilisation simple et rapide

Doofinder est une solution simple et puissante qui surpasse le moteur de recherche nativement intégré à PrestaShop. Lorsqu’un internaute effectue une recherche, la solution va lui proposer instantanément les produits qui correspondent à sa recherche sans quitter la page d’accueil et très rapidement. 

Une technologie avancée

Doofinder est un moteur de recherche interne intelligent qui s’adapte à chaque requête des visiteurs. Les algorithmes apprennent du comportement des utilisateurs et s’adaptent à leurs besoins pour améliorer le processus d’achat. La solution est disponible et optimisée dans plus de 30 langues différentes et totalement compatibles avec PrestaShop.

Tolérance aux fautes d’orthographe et fonction synonyme

Doofinder garantit à vos visiteurs qu’ils trouveront le produit qu’ils recherchent grâce à une tolérance aux fautes de frappe et d’orthographe pendant le processus de recherche. La solution s’adapte également aux synonymes et vous permet d’en créer vous-même manuellement ou d’en importer sous forme de liste.

Technologie de recherche phonétique

La technologie de recherche phonétique permet de corriger les termes mal orthographiés mais qui sont corrects phonétiquement.

Technologie de recherche sémantique

Doofinder connaît les différentes requêtes que les utilisateurs peuvent taper pour rechercher un produit et est capable de toujours proposer le produit attendu.

Proposition de produits complémentaires

Pour chaque recherche, Doofinder propose tous les résultats mais peut intégrer des produits complémentaires ou des accessoires. Cette fonctionnalité de cross-selling vous permettra de vendre encore plus de produits.

Par exemple ci-dessous, des salons de jardin ou encore des chaises sont proposés pour une recherche de « Table« .

Customisation des résultats

Vous pouvez ajouter des résultats prédéfinis pour un terme de recherche souhaité et en exclure certains grâce à l’option Custom Results « Searchandising » ci-dessous à gauche.

Avec l’option Boosting, vous pouvez même établir le positionnement des produits avec un système de scoring qui donne la possibilité d’attribuer une note à chaque référence. De plus, Doofinder apprend des recherches des utilisateurs de votre e-commerce, plus un produit est cliqué, plus il sera mis en avant.

Ces fonctionnalités permettent notamment de mettre en avant certains produits et peuvent être très utiles quand vous souhaitez vider vos stocks.

Bannières

L’outil Doofinder vous permet aussi de créer des bannières publicitaires sous la barre d’exploration et de les proposer pour des termes de recherche bien déterminés. Vous pouvez également consulter les statistiques de vos bannières avec leur nombre d’affichage et de clic.

Navigation à facettes

En plus de proposer directement les produits sous la barre de recherche, les visiteurs disposent également de filtres à facettes pour affiner les résultats en fonction de catégories comme les marques, le prix ou encore la taille, que vous pouvez choisir à l’aide de widgets.

Des rapports statistiques

Doofinder met à disposition des e-commerçants un outil statistique très performant qui permet d’identifier en un coup d’œil :

  • Les recherches les plus effectuées
  • Les produits les plus cliqués depuis une recherche sur Doofinder
  • Les opportunités : recherches mal orthographiées, recherches qui n’ont pas abouti et ne donnant pas de résultat significatif
  • Les recherches ayant données 0 résultats

Vous avez aussi accès à deux graphiques vous montrant :

  • L’évolution du nombre de requêtes par période
  • L’évolution du nombre de recherches et de clics générés, vous donnant ainsi le taux d’utilisation de votre moteur de recherche

Toutes ces statistiques permettent de voir quels produits mettre en avant, ou encore les produits à référencer que vous n’avez pas mais qui sont souvent recherchés.

Quels avantages pour les e-commerçants ?

Cette extension utile et pratique sera un atout de poids dans votre stratégie d’optimisation des ventes et vos clients ne seront que plus fidèles à votre site e-commerce.

Lors d’une intention d’achat, chaque seconde ajoutée au processus d’achat augmente la possibilité de l’abandon de la commande.

Faciliter la recherche est donc un élément primordial pour réduire ce délai et donc augmenter le taux de conversion et le nombre de pages vues.

Il est fréquent qu’un client se perde sur un catalogue alors que le produit qu’il cherche est en vente dans l’une des catégories. DOOFINDER vous épargne la frustration de perdre un client qui n’aurait pas trouvé l’un de vos produits sur votre site.

Cette optimisation à l’extrême du moteur de recherche aura forcément un effet plus que positif sur vos ventes.

Les bénéfices sont donc multiples

  • Une meilleure expérience client à offrir aux visiteurs de son site
  • Une augmentation du nombre de pages vues
  • Une diminution du taux d’abandon panier après recherche
  • Un taux de conversion en hausse

 Combien ça coûte ?

Doofinder propose 5 offres différentes à des tarifs mensuels fixes. Vous devez choisir l’offre en fonction de l’estimation du nombre d’appels aux serveurs de Doofinder  sur votre site.

Avec ces différentes offres, Doofinder s’adresse clairement aux e-commerçants de toutes tailles notamment grâce à une première version de base qui est entièrement gratuite et qui comprend 1000 appels serveurs par mois.

Doofinder offre la possibilité de tester sa solution 30 jours gratuitement et sans engagement.

Kiwik partenaire de Doofinder

Facile à implanter, nous installerons le moteur DOOFINDER sur votre site en un rien de temps et vous n’aurez alors plus rien à faire. Le moteur se configure et se met à jour seul, sans votre intervention. Ainsi, vous n’aurez qu’à choisir l’emplacement de ce dernier sur votre site pour que vos visiteurs le repèrent rapidement, et puissent effectuer les recherches de leur choix.

En clair, DOOFINDER facilite l’utilisation de votre site et la navigation dans votre boutique. C’est un outil pratique et indispensable pour vos clients et par conséquent, un outil essentiel pour booster vos ventes.

Et vous, que pensez-vous de DOOFINDER ? Seriez-vous prêts à vous lancer et à l’utiliser pour votre site e-commerce ?

N’hésitez pas à partager l’article 🙂