logo kiwik

Blog-Kiwik

le blog Kiwik avec des vraies pépites d’actu dedans !

Vous avez un projet e-commerce génial ?

Contactez-nous

tel kiwik

Catégories: Actualités Kiwik

Référence de mars : Cave Bruant

Nous continuons aujourd’hui notre série des « références du mois« . Le printemps vient d’arriver et les grands repas en terrasse viendront à leur tour. C’est pourquoi, la team KIWIK est fière de vous présenter l’une de ses dernières réalisations : la refonte du site e-commerce de Cave Bruant, un caviste d’Orléans qui propose des vins et des spiritueux pour accompagner vos repas.

Cave Bruant propose un aperçu de ses meilleures sélections en vins, champagnes et alcools destinés aussi bien aux initiés qu’aux amateurs en quête de découverte et de connaissances plus approfondies. La maison Bruant est installée depuis 1877 et a à cœur de conseiller et servir au mieux ses clients.

Le caviste Orléanais a donc fait appel à KIWIK pour la refonte de son site e-commerce et a souhaité que le site de vente en ligne puisse offrir un navigation fluide et des conseils adaptés pour chaque internautes comme en boutique.

L’objectif était donc de refléter ce degré d’exigence en matière de conseils personnalisés et de convivialité sur son site e-commerce.

Côté technique, le site a été déployé sous la version 1.6 de PrestaShop et est entièrement responsive design.

Ce site e-commerce permet aux internautes de retrouver des conseils personnalisés pour le choix de leur boisson. La Team KIWIK a pour cela effectué un développement spécifique au niveau des moteurs de recherche, qui permettent à l’internaute de trouver le vin idéal en fonction de son plat et des ses goûts.

Il est également possible de rechercher un cadeau en communiquant les goûts du bénéficiaire, l’occasion et le budget alloué à ce cadeau. Une sélection de produits adaptés est alors proposée ce qui évite de parcourir de nombreuses pages de produits et simplifie la recherche de l’utilisateur.

Pour proposer ces moteurs de recherche, un gros travail d’organisation, de structuration des données et de catégorisation a été réalisé sur le site e-commerce de Cave Bruant. En effet, chaque bouteille est catégorisée en fonction des plats, des viandes ou encore des fromages avec lesquels elle s’accorde le mieux.

Le site de Cave Bruant propose une navigation ludique illustrée notamment par des pictogrammes pour représenter les suggestions d’alliances ou des catégories.

Une fiche-produit détaillée est disponible pour chaque bouteille afin de proposer aux internautes un maximum de renseignements sur chaque produit. Avec ces nombreuses informations, des astuces graphiques ont été utilisées pour rendre les fiches-produits plus légères et aérées visuellement.

De plus, cette structuration des fiches-produits nous a permis de mettre en avant les récompenses reçues par chaque bouteille.

On retrouve également un autre développement spécifique avec le système de WordPress feed qui permet d’intégrer les articles du blog WordPress dans PrestaShop afin de générer un flux d’actualité régulier. Les conseils du blog et les idées recettes se retrouvent donc mis en valeur sur la page d’accueil.

Niveau design nous avons fait le choix de mettre en avant des visuels impactants et une mise en page aérée exploitant toute la largeur de l’écran. Les couleurs rouge/bordeaux incarnent élégamment la couleur du vin.

On retrouve également un onglet « Coups de cœur » où sont partagées les meilleures sélections d’un point de vue œnologique, mais également les éditions limitées d’alcools.

Nous vous laissons donc découvrir le site Cave Bruant et pourquoi pas craquer pour l’une de leurs sélections pour accompagner vos repas. Smile