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Référence du mois de Novembre : Loxwood
Après Léonard Paris en octobre, la Team Kiwik vous présente sa référence du mois de novembre : Loxwood. Loxwood est une marque de maroquinerie française qui propose un grand choix de sacs & cabas en cuir véritable entièrement finis main. Cette société a fait appel à Kiwik pour une montée de version et une refonte graphique de son site ecommerce.
Loxwood, le Cabas Parisien
Créée en 1996, Loxwood est née de la passion commune et mutuelle d’un couple parisien pour le travail du cuir. La marque de maroquinerie Parisienne s’est rapidement fait connaitre pour ses Cabas chics et abordables. Loxwood propose également tout un univers de sacs, bagages, cartables, et accessoires pour femme et pour homme réalisés dans des cuirs sélectionnés avec soin.
Les créations originales et exclusives de la marque reflètent parfaitement l’image de la Parisienne, chic et décomplexée. Loxwood offre à ses clients des produits tendances, luxueux et surtout accessibles.
Les Cabas sont la marque de fabrique de Loxwood. Ces sacs, sobres et épurés se portent en toute occasion et sont notamment reconnaissables par leurs justes proportions et leur piqué sellier, fruit d’un travail artisanal entièrement fini main.
Ces cabas parisiens sont très vite distribués dans les plus beaux points de vente en France et à l’étranger et sont désormais présents dans toute l’Europe mais aussi aux Etats-Unis, au Canada, au Japon en Chine ainsi qu’en Nouvelle-Zélande.
La marque compte plus de 150 revendeurs dans le monde, est présente sur des marketplaces telles que Sarenza, Spartoo ou encore La Redoute et possède également une boutique physique parisienne ouverte en 2003.
Le site de Loxwood
La Team Kiwik a effectué une montée de version du système PrestaShop des versions 1.6.1.11 à 1.6.1.18. Nous en avons également profité pour faire une refonte graphique totale du site ecommerce de Loxwood.
Le thème graphique natif de PrestaShop a été personnalisé en responsive design et une charte graphique unique et propre à l’univers de la marque a été créé. De plus, le site est en multilingue Français / Anglais pour favoriser le développement de la marque à l’international.
Un webdesign sur-mesure
Un gros travail de web-design a été réalisé pour proposer une boutique en ligne épurée et moderne qui atteste du luxe et de la réputation mondiale de la marque. On retrouve uniquement des couleurs noires et blanches, les grandes tendances du prêt-à-porter en ecommerce avec une touche de beige.
Le site ecommerce est entièrement responsive design. De plus, un menu sticky (reste collé en haut de page lorsque l’on scroll) a été crée avec le module Advanced Top menu pour une meilleure expérience utilisateur.
Le module Configuration de page d’accueil – gestionnaire de layouts (créé par nos soins) a été utilisé pour faire apparaître des éléments dynamiquement en page d’accueil et disposer les images à notre bon vouloir.
Listing produit
L’e-merchandising des pages de listing produit est assez original puisqu’un produit est mis en avant au début de chaque page en prenant la place de 4 produits.
Pour chaque produit, une deuxième photo apparaît au survol de la souris. Cette fonctionnalité dynamise les visuels du catalogue et optimise l’ergonomie du site ecommerce de Loxwood. Elle permet de voir le produit sous un autre angle et les différents coloris disponibles sans passer par la fiche produit.
Il s’agit le plus souvent de 2 photos du sac détouré sur fond blanc ou bien d’une photo sur fond blanc et une photo du produit porté.
Des filtres à facettes ont été intégrés aux pages de listing produit grâce au module Advanced Search 4 pour faciliter les recherches des utilisateurs sur le site.
Fiche produit
Le site de Loxwood propose des fiches produit très complètes. Plusieurs photos montrent le produit détouré sous différents angles et un développement spécifique que nous avons effectué permet d’afficher tous les coloris disponibles.
On retrouve également une description très détaillée du produit, des conseils d’entretien ou encore les modalités de livraison et de retour. Ces détails permettent notamment de rassurer et donner confiance aux visiteurs du site en répondant aux questions qu’ils se posent pour favoriser l’acte d’achat.
Sur chaque fiche produit, un produit complémentaire est suggéré automatiquement. Au-delà de l’intérêt SEO (les liens internes ont un effet positif sur le référencement d’un site), cette technique de cross-selling permet d’augmenter les ventes de Loxwood en proposant un article supplémentaire aux visiteurs du site.
En dessous, on retrouve les produits issus de l’historique de navigation de l’utilisateur sur le site ecommerce de Loxwood avec les “derniers articles vus ». La mise en avant de ces produits permet de personnaliser en temps réel le parcours des clients selon leurs préférences afin d’augmenter le taux de conversion sur le site.
Eléments de réassurance
Nous avons créé les éléments de réassurance tels que le paiement sécurisé ou encore le numéro du service client. Ces éléments présents en bas de chaque page du site visent à gagner la confiance des internautes et instaurer un climat favorable à l’acte d’achat. Il s’agit de véritables leviers marketings pour rassurer les futurs acheteurs en ligne et augmenter le taux de conversion.
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