logo kiwik

Blog-Kiwik

le blog Kiwik avec des vraies pépites d’actu dedans !

Vous avez un projet e-commerce génial ?

Contactez-nous

tel kiwik

Catégories: Actualités Kiwik

La référence du mois d’avril : Japanzon

En ce mois d’avril, la Team Studio-kiwik vous présente son cas client Japanzon. Notre équipe d’experts s’est chargée de la refonte complète de cette boutique en ligne multilingue disponible en Français, Anglais et Japonais.

Logo Japanzon

Le site e-commerce Japanzon

Cette boutique en ligne spécialisée dans l’import de produits japonais propose une large gamme de produits ; des jeux vidéo au Cosplay, en passant par les figurines, la papeterie, les mangas et bien plus encore. Ce site e-commerce multidevises offre la possibilité de passer commande en Euro (€), Dollar ($) et en Yen (¥) pour une livraison à travers le monde.

Le projet

L’enjeu initial de ce projet était de permettre à l’entreprise de générer une majorité de ses ventes directement sur son propre site e-commerce afin de moins dépendre des marketplaces. Dans le cadre de cette collaboration, la team Studio-Kiwik s’est donc chargée de la montée de version de PrestaShop V1.6 vers V1.7 afin d’avoir un applicatif à jour. Des fonctionnalités spécifiques ont également été développées afin de répondre aux enjeux du site, avec notamment la mise en place d’un système de précommande ou encore une prise de contact simplifiée pour les produits en rupture de stock.

Une refonte graphique sur-mesure

Dans le cadre de ce projet, l’identité visuelle du site était également un enjeu majeur. La team studio-Kiwik s’est donc chargée du maquettage et de la conception de l’ensemble des pages du site en prenant le soin de toujours respecter l’univers graphique au style manga de Japanzon.

Site Japanzon

Notre pôle DA / webdesign a notamment réalisé les différentes icônes du site en s’imprégnant pleinement de la charte graphique et de son univers animé. 

Icone Japanzon

Un projet commun avec l’agence K-Pulse

Dans le cadre de cette refonte, Studio-Kiwik a pris le soin d’appliquer l’ensemble des bonnes pratiques SEO afin de construire des bases solides permettant la mise en place d’une future stratégie de référencement naturel.

En effet, suite à cette refonte, Japanzon a fait appel à notre agence partenaire K-Pulse spécialiste de l’acquisition de trafic dans le cadre d’un audit et de la mise en place d’une stratégie sur l’ensemble des leviers d’acquisition : SEO, SEA et réseaux sociaux.

Une collaboration qui se poursuit

Que ce soit avec Studio-Kiwik ou avec K-Pulse, la collaboration s’est avéré être un véritable succès, car les résultats du e-commerce sont à la hauteur des attentes. Satisfait de ces résultats, notre client nous à par conséquent confié ses 3 autres projets évoluant dans cette univers Japonais, Rose Kaori, Cooking San et Hitomi Goods.