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Catégories: Culture web, E-commerce : conseils et actus

La sécurité de votre site e-commerce : un atout majeur pour vos cyber acheteurs !

Quand on parle d’expérience utilisateur, on pense souvent à l’ergonomie, la fluidité, la rapidité du site internet … et si on vous disait que la sécurité d’un site e-commerce importe autant pour vos clients sur le Web ?

La sécurité d’un site e-commerce : un critère de choix pour 85% des internautes Français

Selon une infographie publiée par Runisco, 70% des e-commerçants se montreraient imprudents sur la protection des mots de passe de leurs clients. En effet, seulement 14% auraient mis en place un processus permettant de complexifier ces identifiants et mots de passe. Si le classique “https” peut rassurer certains clients, 11% des sites utilisant cette fonction présente malgré tout une vulnérabilité.
Ce tableau est nuancé cependant par la baisse de 0.251% du taux de fraude en 2013 grâce aux actions entreprises.

Comment protéger son site e-commerce ?

Alors que la fréquence d’achat en France est en hausse au premier trimestre 2015, on peut bien se permettre de “remercier” ces clients généreux en leur assurant un maximum de sécurité :)
En tant que e-commerçant au top, voici quelques commandements à suivre pour assurer la sécurité d’un site e-commerce :
1 – Dès le développement, les bonnes pratiques de sécurité tu adopteras ;
A noter que toute l’équipe Prestashop de base travaille pour que la solution adopte les bonnes pratiques de coding et être conforme à l’état de l’art en matière de sécurité.
2 – Des outils de détection de fraudes et de protection en temps réels tu auras ;
Certains acteurs de la monétique proposent du « scoring » des commandes en temps réel pour évaluer le risque lié à la transaction.
3 – Une analyse régulière du site tu feras ;
Des outils existent comme Google Analytics et Google WebmasterTool pour faire de veille « comportementale » des visiteurs / trafic et ainsi détecter rapidement les anomalies ou problèmes ayant un impact sur le bon fonctionnement du site (pic de trafic imprévu, indisponibilité …).
4 – Un environnement  sécurisé pour héberger l’application tu acquerras ;
De plus en plus de sites utilisent maintenant le protocole SSL afin de garantir la confidentialité des échanges de données des internautes. (bonus pour le SEO).
5 – Une politique rigoureuse de gestion d’accès et de mots de passe tu développeras.
Concrètement sur Prestashop, mieux vaut éviter les urls d’accès back-office de type /admin et les mots de passes simples type « 123456″.

la escurite sur les sites e commerce pour les cyber acheteurs

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