logo kiwik

Blog-Kiwik

le blog Kiwik avec des vraies pépites d’actu dedans !

Vous avez un projet e-commerce génial ?

Contactez-nous

tel kiwik

Catégories: Non classé

Référence de site e-commerce BtoB Prestashop : Picky-poo

Picky-poo, vente en ligne d’accessoires de mode réservée uniquement aux professionnels a fait appel à Kiwik pour refondre la boutique en ligne et faire une migration d’OS commerce vers Prestashop. L’intégralité des données a été migrée pour éviter au maximum les travaux de re-saisie. L’arborescence catégorie et le catalogue « produits » ont été optimisés dans un second temps sur un environnement de pré-production.
pickypoo

Picky-poo étant un site BtoB, l’accès est réservé uniquement aux professionnels.
Kiwik a donc réalisé des développements personnalisés et aménagements techniques sur le site Prestashop V1.6 pour que la boutique réponde parfaitement au cahier des charges :
En effet, seuls les clients identifiés via un formulaire d’inscription soumis à validation ont accès aux tarifs (affichage en HT), aux promotions et aux nouveautés: un système de modération a été développé pour valider les demandes d’inscription. L’affichage front office est donc complètement différents en mode connecté ou déconnecté.
Un module de paiement a été déployé pour gérer le système de paiement différé + gestion de pré-commande.
Un système pour gérer la sélection du mois a été développé afin que l’administrateur du site puisse choisir les catégories / produits à mettre en avant sur la page d’accueil se matérialisant par un système d’onglets par catégorie pour lister les produits. Un système pour commander un minimum d’achat sur le panier et par produit a également été développé.
Coté design et ergonomie, outre un style très épuré, un soin tout particulier a été apporté au menu et à la recherche avancée sur les pages catégories : on y retrouve un système de filtre avancé couplé au système de scroll infini. Un aperçu (quickview) est possible sur toutes les pages catégories / listing produits.
Les différentes URLs indexées par Google avant la mise en production du nouveau site ont été redirigées de manière stratégique afin de garder l’antériorité du référencement.

email