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Catégories: Culture web, E-commerce : conseils et actus

Infographie : les pages produits et l’ajout au panier

Amis e-commerçants, nous vous proposons aujourd’hui une infographie de Content Square sur un sujet qui devrait vous intéresser : les pages produits. Ces petites pages ne doivent pas être négligées car ce sont souvent elles qui permettent de convertir les internautes en clients.

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Content Square commence par nous montrer un template de page produit standard. Quelques éléments sont indispensables sur la page produit. Tout d’abord, les visuels produits et les descriptions détaillées restent essentiels si vous voulez convertir vos internautes en clients. Cela semble évident mais le prix est aussi un élément à mettre en avant sur la page produit. Le fameux bouton « call to action : ajouter au panier » doit être mis en évidence, puisque n’oublions pas que c’est le but premier de la page produit. Il est judicieux également d’ajouter des éléments de réassurance sur votre page produit.

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Aujourd’hui, la plupart des sites e-commerce proposent l’ajout au panier et l’achat express dès la page d’accueil et les pages liste. Pourtant les chiffres nous montrent que c’est la page produit qui génère le plus d’ajouts au panier. Cette page reste ancrée dans les esprits comme « la page pour ajouter au panier ». L’infographie nous apprend que 20% des landing pages sont des pages produits et qu’elles ont un taux de rebond assez élevé, car un internaute qui entre sur le site par une page produit la consultera, puis repartira. Il faut donc veiller à soigner les pages produit et les optimiser au maximum.

Une information intéressante qui ressort de cette infographie concerne le nombre de pages produit visitées : ce nombre est beaucoup plus important en phase de prospection que lors de l’achat. Un internaute réalise en moyenne son premier achat lors de sa 6ème visite sur le site ; on comprend donc qu’il compare les produits avant de procéder à l’achat. L’infographie nous explique que 80% des pages sont vues lors de la prospection pour 20% seulement lors de l’achat.

Il est important de garder en tête ici que c’est pendant cette phase d’achat que l’internaute a le plus besoin des boutons d’ajout au panier. C’est en moyenne à partir de la 4ème visite que l’internaute va utiliser les raccourcis d’ajout au panier. Il faut optimiser vos landing pages en fonction du comportement de vos clients, et essayer de définir ce qui se rapproche le plus de leurs besoins. Cette personnalisation sera forcément forcément bénéfique pour votre conversion. Vous pouvez retrouver un exemple de stratégie de personnalisation sur l’infographie afin de vous aider à établir la vôtre Smile

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Infographie : Les pages produit, toujours aussi pertinente pour l’ajout au panier ?
Source de l’image : Content Square

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