logo kiwik

Blog-Kiwik

le blog Kiwik avec des vraies pépites d’actu dedans !

Vous avez un projet e-commerce génial ?

Contactez-nous

tel kiwik

Catégories: E-commerce : conseils et actus

Infographie : Les Erreurs Développement à éviter à tout prix pour son site E-commerce

Les fêtes sont passées, les voeux sont envoyés, nos résolutions sont prises…nous voilà maintenant de retour pour commencer l’année 2015 sur de bonnes bases et pour guider tous les porteurs de projets e-commerce. Nous vous présentons ainsi la troisième infographie concernant les erreurs développement à éviter dans la construction de votre site e-commerce.

Voici les 6 erreurs développement à contourner absolument :

  1. Avoir un site trop lent et votre performance commerciale en pâtira.
  2. Avoir un site non préparé à prendre de la charge et votre trafic ne sera pas optimal. Un site e-commerce c’est comme une boutique, il faut pouvoir accueillir tous ses clients ! Ce serait dommage de ne pas pouvoir vider ses stocks pendant les soldes ou ne pas pouvoir vendre ses chocolats pour Pâques…on vous laisse méditer sur toutes ces périodes où l’affluence est forte selon votre domaine d’activité et on on vous aide un peu avec le calendrier e-commerce 2015 proposé par Prestashop.
  3. Ne pas choisir la bonne plateforme et votre business plan sera à revoir. Nous chez Kiwik on a fait notre choix et ce serait dur de vous le cacher…Prestashop ça vous parle? :)
  4. Avoir un site qui n’a pas été testé en profondeur (prenez garde aux mauvaises surprises !)
  5. Avoir un site non adapté aux usages mobiles et vous laisserez certains de vos clients sur le bord de la route. Quand on voit que les ventes sur mobiles représentent 16% du chiffre d’affaires des leaders de l’e-commerce en 2014 (source Fevad), ça fait réfléchir ! Un point à ne pas négliger non plus pour notre ami Google qui appréciera fortement un site « mobile friendly ».
  6. Avoir un site non adapté aux usages de sa cible (navigateurs, technologies,etc.) et votre cible sera déçu de constater qu’elle ne peut acheter le produit qu’elle recherche depuis des mois! Intéressez-vous alors aux usages de vos clients potentiels.

Votre business plan est rodé, l’esthétique de votre site est bien pensée, une ligne directrice parfaite sur le papier pour donner envie à vos clients d’acheter, mais ne négligez surtout pas les bases de votre site e-commerce.

La technique vous fais peur ? N’ayez crainte…si vous n’êtes pas trop « geek » (on plaisante avec ceux qui le sont bien sûr ;) ), n’hésitez pas à vous rapprocher de votre service technique ou de professionnels qui sauront vous faire prendre le bon virage.

Mais attention le succès n’est pas encore garanti…car il faut désormais que l’expérience utilisateur soit optimisée. Ce sujet fera l’objet de notre prochaine publication sur les erreurs à éviter en e-commerce.

Si vous avez loupé les premières infographies de notre série spéciale, vous pouvez retrouver les Erreurs Business et les Erreurs Marketing à éviter pour son site e-commerce sur notre blog et dans notre Guide E-commerce à télécharger.

Bonne lecture :)

 

Infographie sur les erreurs développement à éviter pour son site e-commerce

Infographie sur les erreurs développement à éviter pour son site e-commerce

 

Vous avez aimé cette infographie ?

Pour partager celle-ci sur votre blog ou votre site, utilisez le code embed disponible ci-dessous (Cliquez sur « Source Code » pour ouvrir).

Nous allons publié lors des prochaines semaines les autres parties de cette série spéciale sur les erreurs à éviter en E-commerce et vous pourrez les retrouver sur notre blog.

Téléchargez GRATUITEMENT notre Livre Blanc !

Découvrez notre Guide Ultime des Erreurs à éviter pour son site E-Commerce !

Le Guide Ultime des Erreurs à éviter pour son site E-Commerce

Nous y abordons les erreurs fréquentes business, marketing, développement, expérience utilisateur, optimisation des conversions et « après l’achat » qui peuvent attendre le porteur de projet e-commerce.

Profitez de près de 50 pages de contenu pour vous aider dans votre projet et répondre à vos questions.

Cliquez ICI pour télécharger le Livre Blanc !

email