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Catégories: E-commerce : conseils et actus

Infographie : le scroll sur un site e-commerce optimise-t-il les conversions ?

Voici une infographie très intéressante sur l’étude du taux de scroll sur un site e-commerce, réalisé par la société Content Square, spécialiste de l’analyse du comportement de navigation et de l’optimisation web et mobile.

1. Vers un nouveau comportement des consommateurs.

Selon l’étude réalisée, les internautes scrollent de plus en plus. Cela vous étonne ? et bien nous non, pas tellement. Avec l’augmentation des usages mobiles, le fait de scroller est de plus en plus répandu et notamment sur les réseaux sociaux. Et dire qu’il n’y a pas si longtemps faire scroller un internaute en e-commerce n’était pas conseillé…comme quoi tout change et les comportements des consommateurs aussi.

On remarque que sur l’ensemble des devices (PC, mobile et tablette) le taux de scroll a augmenté en 1 an. On note la plus forte évolution sur les tablettes avec +42%. Le mobile suit derrière avec +18%.

Qui dit augmentation du taux de scroll…dit importance du footer ! En 2011, seulement 5% des internautes utilisent le footer alors qu’en 2014 c’est 15% d’entre eux qui l’utilise. Une augmentation significative de +200%.

Le conseil à retenir : soignez votre footer en intégrant les éléments importants selon votre domaine d’activité !

2. Des enjeux différents selon les cultures.

Selon les pays, la taille des pages est plus ou moins longue. Ici l’étude nous informe que les pages produits sont 8 fois plus longues en Chine qu’en Europe. Cette différence est expliqué par 3 facteurs culturels. Je vous laisse les découvrir dans l’infographie ci-dessous…

3. La corrélation entre le taux de scroll et la conversion.

Venons-en à la conclusion de cette étude, si oui ou non le scroll améliore les conversions. Et la réponse est…oui pour les devices tactiles (mobile et tablette), non pour les PC.

L’infographie nous dévoile que sur les tablettes les acheteurs scrollent 25% de plus que les non-acheteurs et sur les mobiles les acheteurs scrollent 23% de plus que les non-acheteurs.

En revanche, sur PC on note aucun lien entre le taux de scroll et les conversions.

Encouragez donc vos internautes à scroller sur mobile et tablette.

Vous êtes sûrement entrain de vous dire mais comment pousser l’internaute à scroller ?

Chez Kiwik, nous vous conseillons d’installer le scroll infini sur votre site, qui va permettre de faire défiler vos produits sur une seule et même page sans alourdir le chargement.

Pour les sites déployés sous Prestashop, vous trouverez notre module Scroll Infini Premium, développé par notre équipe d’experts.

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Bonne découverte 🙂

 

Infographie : l'impact du taux de scroll sur un site e-commerce

Infographie : l’impact du taux de scroll sur un site e-commerce