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Catégories: E-commerce : conseils et actus

E-commerçants : êtes-vous prêts pour la Saint Valentin ?

Parce qu’il n’y a pas que les amoureux qui doivent réussir la Saint Valentin, les e-commerçants aussi 😉 Voici quelques conseils de dernières minutes pour préparer votre e-boutique et aborder cette fête avec enthousiasme !

E-commerce et Saint Valentin

Quelques conseils en E-commerce pour la Saint Valentin

Mettez votre site aux couleurs de l’amour

Nous vous conseillons de créer un habillage spécifique pour votre site adapté au « dress code » de la Saint Valentin afin de susciter l’intérêt de vos visiteurs. N’hésitez pas à mettre en avant vos offres sur la home page de votre site e-commerce et à créer une catégorie spéciale Saint Valentin. L’internaute doit pouvoir repérer immédiatement les produits qu’il recherche.

Démarquez-vous de vos concurrents

On ne vous apprend rien si on vous dit que la concurrence est rude sur le net…mais une petite attention envers vos internautes fera peut-être la différence. Proposez des produits exclusifs pour l’occasion, offrez le papier cadeau ainsi qu’une carte où l’acheteur pourra insérer un mot personnel. Vous pouvez même activer le franco de port.

Diffusez vos offres via l’e-mailing

Rien de mieux qu’un e-mailing pour faire une piqûre de rappel à vos clients. Prévenez-les de l’arrivée imminente de la Saint Valentin et aidez-les en leur donnant des idées de cadeaux. N’hésitez pas à envoyer plusieurs e-mailing pour stimuler vos clients et les informer sur vos différentes offres.

Utilisez vos réseaux sociaux

Aujourd’hui les réseaux sociaux sont sources de viralité, ce serait dommage de ne pas en profiter…alors communiquez via vos réseaux ! Mettez en avant vos produits, conseillez vos internautes, racontez des histoires, proposer des jeux concours…en bref faites parler votre imagination 😉

Respectez votre promesse de livraison

Rien de plus énervant que de ne pas recevoir son cadeau à temps pour le jour J. Votre client saura le faire savoir sur la toile. Pour éviter les mauvaises surprises et les commentaires négatifs sur votre e-boutique, n’hésitez pas à mettre en avant les informations sur la livraison et surtout respectez votre promesse.