logo kiwik

Blog-Kiwik

le blog Kiwik avec des vraies pépites d’actu dedans !

Vous avez un projet e-commerce génial ?

Contactez-nous

tel kiwik

Catégories: Actualités Kiwik

Référence du mois de novembre : www.ohmykitchen.com

L’agence Kiwik est particulièrement fière de vous présenter l’une de ses dernières réalisations sous Prestashop :
OhMyKitchen.com, boutique en ligne spécialisée dans les ustensiles de cuisine est une belle vitrine du savoir-faire de notre agence. Le site web est le fruit d’une belle aventure humaine; Fabrice et Arnaud sont les co-fondateurs  particulièrement sympathiques d’OhMyKitchen. Ils ont comme ambition de démocratiser l’achat d’ustensiles de cuisine et ainsi de permettre à tous de s’équiper à prix malin.
Arnaud et Fabrice ont su nous transmettre leurs exigences et leur attentes concernant le projet web avec ferveur et passion. Ils souhaitaient un projet web original et innovant avec une identité visuelle forte ,que transparaisse une atmosphère conviviale, douce et agréable à l’image des produits présentés : chics et designs.
La clarté, la simplicité de navigation et des éléments permettant de faciliter le parcours d’achat faisaient partie de leurs attentes

Focus sur les originalités et les fonctionnalités phares du projet:
* Un webdesign fin, aéré, ultra-personnalisé et innovant :
– Des pictos « parlants », originaux et conviviaux pour faciliter l’immersion dans l’univers d’OMK.
– Des effets d’annotations et mentions « fléchées » intégrés directement dans le background avec des messages incitatifs et arguments de vente
– Originalité du slideshow s’étalant sur toute la largeur de l’écran pour renforcer l’impact visuel.
– Un design avec un effet »quali » et ludique à l’ajout au panier (marmite qui s’ouvre au survol)
* Des éléments de réassurance mis en avant :
– Emphase sur le N° de téléphone dans le header
– Présence des éléments de réassurance dans le pied de page avec effet « quali » au survol (colorisation des encarts)
– Rappel des éléments de réassurance sur tous les aperçus et fiches produits
* Optimisation de l’ergonomie et de la navigation pour l’internaut
e :
– Lors d’un scroll vers le bas, la barre de menu se fige vers le haut (avec un effet sophistiqué pour positionner le logo à gauche hors cadre), permettant ainsi à l’internaute d’avoir un point d’accès permanent à toutes les catégories de produit.
– Un système permettant de remonter tout en haut du site avec une flèche en bas à droite qui apparait selon le scroll vertical
– Les bandes qui sont figées  à droite et à gauche du site permettant un accès permanent aux réseaux sociaux (bande à gauche) et aux pages clés : homepage, mon compte, mon panier (bande droite) : ces bandes sont bien entendu masquées sur les petites résolutions pour ne pas gêner la lisibilité de l’internaute
– Les photos des produits sont toutes mises en valeur, détourées sur fond blanc avec système d’aperçu
– Mise en place du moteur de recherche libre Ajax avec auto-suggestion accessible sur toutes les pages du site
– Mise en place de la navigation à facette + système de tri
* Des fonctionnalités additionnelles
– Un système de ventes flash
– Ventes croisées sur les fiches produit pour suggérer des produits complémentaires
– Gestion des wishlistes
– Système de bons de réduction et remises par groupe
* Une conception optimisée pour le référencement naturel
– Le site embarque toutes les bonnes pratiques et recommandations SEO pour un site e-commerce (nous contacter)

 

http://www.ohmykitchen.com